Clicky

Skip to main content

Les deux Chœurs
de Sainte Marie des Batignolles

le choeur d'adultes

Le Chœur  de Sainte Marie des Batignolles

Fondé en 1998, il est composé d’une cinquantaine de choristes, principalement du quartier des Batignolles (Paris 17ème). Il répète tous les lundis de 20h30 à 22h30 au 75 bis rue Truffaut. 

Trois dimanches de répétition sont répartis dans l’année.

La mission du chœur est double :

  • animer une messe par mois le dimanche
  • donner 2 concerts par an (un à Noël, un au mois de juin).

Les œuvres travaillées sont principalement issues du répertoire sacré.

Il est possible d’intégrer le chœur en cours d’année.

Nous accueillons les débutants désireux de découvrir l’art du chant ainsi que les chanteurs plus confirmés.

Direction

Gisèle DELGOULET

Après avoir découvert le chant lyrique et le chant choral auprès d’Annette Petit et Jean-Michel Hasler à Brive-la-Gaillarde, Gisèle Delgoulet poursuit ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, notamment au sein du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs. Diplômée de La Sorbonne en musique et musicologie et du CRR en chant et direction de chœur, elle se perfectionne désormais dans les classes de Florence Guignolet et Marc Korovitch au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt.

Parallèlement aux concerts avec le Jeune Chœur de Paris et ses débuts en tant que soliste, elle dirige la maîtrise de Saint-Christophe aux côtés de Louis Gal ainsi que le chœur d’adultes de la paroisse Sainte-Marie des Batignolles depuis septembre 2022.

Gisèle Delgoulet

Les Petits Chanteurs des Batignolles

Les Petits Chanteurs des Batignolles est un chœur d’enfants qui rassemble une trentaine de choristes.  Créé en 2005 et dirigé pendant plusieurs années par Marie-Liesse Guyard , il est maintenant dirigé par Virginie Perrin

Répétitions le vendredi
  • Primaires : de 17h30 à 18h30
  •  6ème – Terminale : de 18h30 à 19h30
les petits chanteurs des Batignolles

Direction

Virginie PERRIN

Pianiste de formation, Virginie Perrin s’initie au chant à la Schola Cantorum puis au Conservatoire de Paris 15ème. Dès 1991, elle rejoint l’Atelier Lyrique de Julia Sloman et participe dès lors à de nombreuses mises en scène d’extraits d’opéra : elle y tient les rôles de Bastienne, Suzanne, Pamina, Chérubin …

Elle collabore régulièrement depuis 1992 avec des ensembles tels l’ensemble vocal de solistes de Philippe Caillard ou les Cori Spezzati. A partir de 1995, elle est engagée en solo dans des productions et créations : elle interprète le Mirjam’s Siegesgesang de Schubert, les Vêpres d’un Confesseur de Mozart, le Gloria de Vivaldi ou encore le rôle titre dans Rebecca de César Franck.

Virginie Perrin

Elle a en outre enregistré en soliste les Vêpres opus 1 de Giovanni Legrenzi (Arion 2003) et La messe opus 11 d’Alexandre Guilmant (Triton 2006). En 2005 et 2008, elle a composé, monté et produit deux spectacles Chant et Piano : Patchwork, quand Barbara se souvient et De toutes les couleurs avec le pianiste Arnaud Cappelli. Au printemps puis à l’automne 2009, elle donne la réplique à Hervé Lamy dans un spectacle musical et scénique de Olivier Opdebeeck à la Maison Châteaubriand de Chatenay-Malabry et au Théâtre National de Caen. Puis en 2014, elle compose, monte et produit « Mozart et sa suite » et en 2016  «un Mozart sinon rien » avec le pianiste Pierre Poudevigne.

Depuis 2015, elle s’est recentrée sur un répertoire sacré, donnant des concerts essentiellement Mariaux au profit d’associations. En 2017, elle prépare un récital Gershwin, avec la complicité d’une clarinette et d’un piano.

Depuis de nombreuses années, elle dirige le chœur des Petits Chanteurs des Batignolles